Non classé

Recette : tisane à l’hibiscus

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui une recette de tisane : hibiscus/menthe. Très facile à réaliser, et au goût rafraichissant ! Il vous suffit de mélanger 75% de fleurs d’hibiscus avec 25% de menthe, et le tour est joué !

tisane menthe hibiscus
Tisane menthe/hibiscus

L’hibiscus est antibactérien, anti-inflammatoire et antalgique. C’est un cholagogue (il facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin), un diurétique (il entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire) et un relaxant des muscles utérins. Il est également laxatif, hypotenseur, spasmolytique et hypocholestérolémiant. Vous pouvez l’utiliser pour soigner les refroidissements et les inflammations des voies respiratoires supérieures, les infections urinaires et les douleurs menstruelles, mais également l’hypertension, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d’estomac.

NB : attention en cas de maladie cardiaque grave ou de prise de médicaments contre l’hypertension

Quant à la menthe, on connait tous ses propriétés digestives notamment.

NB : La menthe poivrée est déconseillée en cas de supplémentation en fer (nuit à l’absorption du fer), en parallèle des traitements antiacides, lors d’un traitement immunosuppresseur.

Pétales d’hibiscus chez Elixir d’Essences : 6,50 € la boîte de 80g (réf. NDN513). Pour commander, suivez le lien (code courtier C1336) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s